Pour quelles raisons êtes-vous DRH ?
				
				
					C’est vraiment une fonction particulière dans l’entreprise qui tient parfois de la vocation. Elle  exige une  forte technicité  et des capacités relationnelles et  d’adaptation, des convictions personnelles,   une réelle compréhension des relations humaines. 
				
				
					Quel est votre parcours ?
				
				
					Quand je me présente, j’ai à cœur de dire que je suis un « pur produit RH ». Je suis une professionnelle de la fonction ! J’ai pris le temps de construire mon parcours professionnel avec trois temps forts d’une dizaine d’années chacun. Après un premier temps d’apprentissage où j’ai  abordé les différentes facettes du métier, j’ai pu prétendre à des postes plus généralistes avec des fonctions de DRH opérationnels. J’ai démarré par une petite usine, puis j’ai géré plusieurs usines sur des périmètres français, puis plus internationaux. Mon troisième temps professionnel, que je vis aujourd’hui, m’a permis d’aborder des fonctions qui comportent des dimensions politique et stratégique, plus proche de la  direction générale. Ce fut le cas chez Areva, où j’ai occupé le  poste de DRH France et directrice des politique sociales du groupe puis chez Lafarge, et maintenant chez Generali.
				
				
					Dans votre secteur, quels enjeux aurez-vous à relever dans les années qui viennent ?
				
				
					Celui de la transformation par le digital 
				
				
					Qu’attendez-vous de votre participation au comité éditorial de Liaisons Sociales Magazine et Entreprise & Carrières ?
				
				
					Faciliter  l’expression  des professionnels de cette fonction, la mise en valeur de leur métier, le débat des idées, le partage des expériences.